Eco boitier de régulation electrique

Présentation

Origine

Depuis des décennies, le monde industriel utilise des systèmes de condensateurs pour réguler la consommation électrique des usines.
En effet, depuis toujours, la consommation électrique des usines fait appel à des puissances et donc à des coûts considérables. Ces coûts étant un élément de leur compétitivité, elles ont donc toujours eu un intérêt stratégique à les réduire. RENOV’ECO-LOGIS adapte enfin cette technologie au monde de l’habitat et des professionnels. Jusqu’à ces dernières années, la France a bénéficié d’une électricité parmi les moins chères au monde. En dehors du monde industriel, rares étaient ceux qui se préoccupaient de la réduction de la consommation d’électricité. Pourtant, les particuliers et les professionnels de nombreux pays (Etats-Unis notamment) ont commencé à s’équiper de ce type de systèmes depuis une dizaine d’années.

Entre 2005 et 2010, le budget mensuel moyen de l’électricité pour les ménages français a bondi de 32%, passant de 115 € à 150 € (source : Enquête 60 Millions de Consommateurs). L’évolution des tarifs annoncé par EDF (source : Le Figaro 23/03/2011), devraient encore alourdir la part des dépenses d’électricité dans le budget des ménages, et ce dans un contexte d’inquiétude quant à l’évolution du pouvoir d’achat.

Concept


L’éco-boitier de régulation électrique est un boîtier de régulation de la consommation électrique reposant sur un système de condensateurs.
Tout système électrique utilisant le courant alternatif met en jeu deux formes d’énergie : l’énergie active et l’énergie réactive. Seule l’énergie active est transformée en énergie mécanique, thermique, lumineuse etc… L’énergie réactive, en revanche, ne sert qu’à la magnétisation des circuits électroniques, ou des bobinages et des transformateurs des appareils équipés de moteurs.
Ces deux composantes du courant électrique sont nécessaires et utiles. Mais, si l’énergie réactive appelée est surabondante (c’est le cas en France), elle perturbe l’alimentation en énergie active. Ainsi pour obtenir une puissance donnée (100 Kwh par exemple), il faut appeler une puissance supérieure (130 Kwh par exemple). Il y a donc une déperdition, puisque la quantité de courant électrique appelé est supérieure à ce qui serait nécessaire. Il y a donc une déperdition.

L’éco-boitier de régulation électrique repose sur un système de condensateurs qui créent localement (=au niveau de l’installation domestique) de l’énergie réactive. Ce mécanisme s’appelle la compensation et permet de :

  • réduire la déperdition de courant
  • stabiliser l’alimentation électrique
  • traiter les signaux périodiques
  • séparer le courant alternatif du courant continu

 

Intérêt


L’éco-boitier de régulation électrique permet la réduction de la consommation d’électricité, et donc le montant de la facture, sans pour autant modifier l’utilisation du matériel électrique. L’éco-boitier de régulation électrique joue donc un rôle favorable sur le pouvoir d’achat des ménages.
En réduisant la déperdition, et en lissant l’alimentation électrique, L’éco-boitier de régulation électrique contribue également à prolonger la durée de vie de l’installation et des appareils électriques et électro-ménagers en leur évitant de chauffer.
En réduisant la consommation et donc la production d’électricité, L’éco-boitier de régulation électrique permet également de contribuer à réduire les émissions de CO².

Liens Nos produits Pompes à chaleur Pompe à chaleur Air/eau Pompe à chaleur Air/Air Pompe à chaleur piscine Chauffe eau Thermodynamique Panneau Solaire Thermodynamique Adoucisseurs d’eau Eco boitier de régulation électrique Coût des énergies SOLDES Isolation des combles
Création site Internet et référencement : MeilleurArtisan.com | Mentions légales et règles de confidentialité | Partenaires | Administration | Plan du site